candēlae a fait l'actualité !

Plus tôt en novembre 2020, nous avons eu la chance de faire résonner notre histoire dans le monde en étant interviewé par CBC-Radio Canada. Voici l'article.

–––

Ophélie Princé et Maxime Moyson sont tous deux originaires de France.
Ils ont récemment fondé candēlae, une boutique en ligne de bougies parfumées.

"Nous nous sommes rendu compte que nous étions soudainement complètement coupés de toutes nos relations personnelles et professionnelles", explique Ophélie.

Maxime a également perdu son emploi au début de la pandémie. Ça a relativisé beaucoup de choses, et puis, au fil des mois, on s'est rendu compte que la pandémie était là pour durer, ajoute la jeune femme.

Lorsque des amis à eux ont eu leur premier enfant à Montréal, le couple a voulu leur faire savoir qu'ils pensaient à eux même s'ils ne pouvaient pas être là physiquement. Ils ont alors pensé que ce serait une bonne idée de faire quelque chose de similaire pour leurs collègues et amis. Dire "je pense à toi", "tu me manques", une opportunité non négligeable dans cette période bizarre, confie Ophélie.

Une jeune femme et une jeune homme sont assises sur un canapé.

Ophélie et Maxime sont tous deux originaires de France.
PHOTO : PHOTO FOURNIE PAR OPHÉLIE ET MAXIME

Le concept est d'apporter quelque chose de différent dans les relations. Pour souligner et célébrer les liens que nous avons avec notre famille, nos amis et nos collègues à distance. Dites "merci", dites "je t'aime", dites "tu me manques".

Ophélie Princé, cofondatrice de Candelae

Le couple travaille avec deux artisans bougies de l'Ontario pour promouvoir une production locale et écoresponsable. La petite note qui est ajoutée à la boîte à bougies est écrite à la main.

Cela demande un investissement personnel important en plus de leurs emplois respectifs. Les deux collections publiées ont également un lien étroit avec la pandémie : Remember that time pour se souvenir des bons moments partagés et Live in the moment pour vivre le moment présent et en profiter.

L'idée est de célébrer les relations personnelles et professionnelles et de faire de la distance non plus une barrière mais une opportunité. Nous pouvons toujours être ensemble, même si nous ne sommes pas physiquement ensemble.

Maxime Moyson, co-fondateur de candèle
des bougies sont installées devant un miroir avec des fleurs séchées

Ophélie et Maxime viennent de se lancer et espèrent pouvoir proposer rapidement de nouvelles collections.

[ lien vers l'article ]
[ lien vidéo ]

Retour au blog